Piscine Arc-en-Ciel - Villedieu-les-Poêles

Satisfaction

Une eau à 30 degrés - Un bassin de 25m , un bassin ludique,

Un toboggan de 30 mètres, un sauna, dans une ambiance conviviale.

Votre satisfaction est notre but.
Philippe GROSS - Directeur



Travailler le Week-end

Vous êtes titulaire du BNSSA, vous souhaitez travailler

1 Week-end sur 2.

Contactez nous 02 33 50 17 00 et demandez Corinne, ou envoyer votre CV et la copie de votre diplôme.




Piscine Arc-en-Ciel - Villedieu-les-Poêles

1 heure de natation

1 à 2 fois par semaine

La natation, sport complet, sollicite l’ensemble des muscles du corps et développe l’endurance de l’appareil respiratoire et pulmonaire. La natation permet aux articulations d’être déchargées du poids du corps sur les articulations. C’est une activité sportive apaisante et décontractante.

1 à 2 séances/semaine de 30 à 45 minutes environ seront bénéfiques. Il existe peu de contre-indications absolues à la natation.

Si vous nagez souvent varier les différents types de nage, brasse, crawl, dos crawlé, cela évitera des risques de lésions musculaires et entretiendra l’ensemble des chaines musculaires.

Un corps affiné et plus musclé

Les mouvements tout en longueur du crawl et du dos crawlé, affinent et tonifient la silhouette ! Envie de fesses de rêve : prenez une planche et faites des battements de jambes. Résultats garantis !

L’effet massant de l’eau associé aux mouvements relance la circulation et chassant aux capitons !

Nager à vitesse régulière pendant une heure
correspond à une dépense énergétique d’environ

500 K/Cal.

"Si la natation est bonne pour la ligne pourquoi les baleines sont-elles si grosses ?" - (Robert Mitchum)

Consulter la rubrique horaires d’ouverture pour une information précise.

1 million d’usagers

Plaisir de l'eau La piscine Arc-en-ciel de Villedieu les poêles a dépassé son millionième baigneur en septembre 2008.

Depuis le 5 novembre 1996, la piscine arc-en-ciel attire toujours, même si les ouvertures des piscines d’Avranches, Vire, Saint-Hilaire du Harcouët, Saint-Lô ont redistribuées la clientèle.

La piscine de la communauté de communes tire, pour autant très honorablement, son épingle du jeu des loisirs aquatiques.

  • En 1997, nous accueillîmes 75530 baigneurs pour la première année complète.
  • Ils furent 87044 en 2008 à venir se détendre, s’entretenir ou apprendre à nager.

Un succès qui ne se dément donc pas.

Le plaisir de l’eau

Apprendre à nager

"Il faut être bien dans l’eau pour apprendre à nager et non nager pour être bien dans l’eau…"

Matt & Lisa "Mieux vaut allumer des petites lumières plutôt que de se plaindre de l’obscurité" LAO-TSEU

Vous serez à l’aise dans l’eau quand vous serez certain de ne pas "tomber au fond". Lorsque vous aurez compris, ressenti que l’eau vous porte et combien il est agréable d’accepter de se laisser porter. Alors seulement, vous pourrez vraiment apprendre à nager. En combien de temps apprendrez vous à nager ? Vous progresserez dès que vous accepterez de vous centrer sur vous et vos sensations, et non pas sur la reproduction mécanique et appliquée de gestes de nage dont vous ne sentez pas "encore" les effets.

Ne pas savoir nager est une ignorance provisoire. On peut apprivoiser l’eau à tous les âges. S’inscrire à un cours collectif stimulera l’apprentissage. Il est intéressant d’apprendre plusieurs nages, ce qui autorise la maîtrise du souffle et le travail de nombreux groupes musculaires.

Apprendre à inspirer hors de l’eau, à expirer sous l’eau. Et à faire varier le temps de l’expiration et son débit. Se rappeler que les mouvements lents utilisent mieux la résistance de l’eau. La brasse est idéale pour tonifier les pectoraux et muscles des bras. Le dos crawlé est souvent recommandé pour ceux qui souffrent de douleur lombaire. Le crawl est la nage qui permet le déplacement le plus rapide, mais exige de synchroniser respiration et mouvement des bras. La nage papillon réclame une grande coordination de tout le corps et une plus grande dépense énergétique.

Merci maman

Contre-indications : états fébriles, certaines maladies de peau, fractures non consolidées, affections pulmonaires aiguës et post-phlébites récentes.

Chloé et sa fille IMG/flv/Matt.flv

Le toboggan

Un toboggan de 30 mètres et son bassin de réception indépendant vous garantissent d’associer le plaisir de la glisse à la plus grande sécurité.

Avec une eau à 30 degrés, vous ne connaitrez que le frisson de la glisse lors de vos entrées dans l’eau.

Les plus jeunes ne sont pas oubliés, le petit toboggan a pour eux autant de succès que le grand dans un bassin de 40 centimètres à 80 centimètres de profondeur.



Plan du site | Plan d'accès | Mentions Légales |
site réalisé avec SPIP 1.9.1 distribué sous licence GPL - http://www.spip.net/fr.